Prix “Coup de Poing” pour Planet B de Pieter Van Eecke

Une autre belle reconnaissance pour “Planète B”, cette fois de la part de Festival à travers champs 🌍 💪 – le jury a accordé le prix “Coup de Poing” à Luca, Bo et Pieter Van Eecke avec des mots suivants:
« Ce film nous motive et nous fait prendre conscience de notre statut de jeune, adolescent ou jeune adulte. La cause climatique est un combat universel qui nous pousse à jouer un rôle et à affirmer nos engagements là où nous sommes dans notre milieu rural.
Le courage et le niveau de réflexion des deux protagonistes, encore très jeunes au début de leur engagement militant, nous ont marqués car il questionne notre système en profondeur. Le défi de la lutte contre le dérèglement climatique s’avère immense et leurs actions s’attaquent aux causes profondes d’un problème lié à nos modes de vie habités par le capitalisme et la surconsommation que ce système génère.
La caméra embarquée nous plonge au cœur d’un combat qui nous parle. Elle questionne aussi, grâce au montage, en proposant des nuances et des remises en question des modes d’action prenant une part immense dans leur vie, entre enthousiasme et découragement.
PLANET B est notre « coup de poing » car il nous rappelle l’urgence et l’importance de se battre pour préserver notre lieu de vie. »
Merci au Festival à Travers Champs et le jury.